Rédiger un communiqué de presse. Suisse et France.

Captez l'attention des journalistes avec des informations pertinentes

Une rédaction reçoit des dizaines, parfois des centaines de communiqués de presse chaque jour. C'est pourquoi vous n'avez que quelques instants pour susciter l'intérêt d'un journaliste. Rédigés selon les règles et les codes du milieu, nos communiqués ou dossiers de presse augmentent sensiblement vos chances d'apparaître dans les médias plutôt que de terminer à la poubelle!

  • Lancement d'un produit

    Les médias adorent tout ce qui est nouveau et insolite.
  • Annonce d'un nouveau service

    L'originalité est souvent récompensée par des articles.
  • Nouvelles de l'entreprise

    Nouvelles activités, acquisitions, bilan, signature d'un partenariat, développement, nominations, etc.
  • Divulgation d'un évènement ponctuel

    Conférence, exposition, visite, concert, fête, etc.

Vos avantages

Réflexes journalistiques

Notre passé de journaliste RP nous permet de comprendre parfaitement les besoins des médias.

Multiples publics

Nous adaptons l'angle éditorial pour toucher aussi les influenceurs, blogueurs, prescripteurs ou fournisseurs.

Précision absolue

Les médias détestent les infos approximatives. C'est pourquoi nous prônons la minutie.

Divers angles éditoriaux

Une info peut être traitée sous plusieurs angles. Nous ajustons le contenu pour diversifier l'approche.

Un communiqué de presse bien rédigé vous donne le contrôle sur l'information que vous souhaitez divulguer et permet parfois aux journalistes de reprendre son contenu sans le modifier fondamentalement.

Steve Axentios