Rédiger un communiqué de presse. Suisse et France.
Captez l'attention des journalistes avec des informations pertinentes
Une rédaction reçoit des dizaines, parfois des centaines de communiqués de presse chaque jour. C'est pourquoi vous n'avez que quelques instants pour susciter l'intérêt d'un journaliste. Rédigés selon les règles et les codes du milieu, nos communiqués ou dossiers de presse augmentent sensiblement vos chances d'apparaître dans les médias plutôt que de terminer à la poubelle!
Lancement d'un produit
Les médias adorent tout ce qui est nouveau et insolite.Annonce d'un nouveau service
L'originalité est souvent récompensée par des articles.Nouvelles de l'entreprise
Nouvelles activités, acquisitions, bilan, signature d'un partenariat, développement, nominations, etc.Divulgation d'un évènement ponctuel
Conférence, exposition, visite, concert, fête, etc.
Vos avantages
Réflexes journalistiques
Notre passé de journaliste RP nous permet de comprendre parfaitement les besoins des médias.
Multiples publics
Nous adaptons l'angle éditorial pour toucher aussi les influenceurs, blogueurs, prescripteurs ou fournisseurs.
Précision absolue
Les médias détestent les infos approximatives. C'est pourquoi nous prônons la minutie.
Divers angles éditoriaux
Une info peut être traitée sous plusieurs angles. Nous ajustons le contenu pour diversifier l'approche.
Un communiqué de presse bien rédigé vous donne le contrôle sur l'information que vous souhaitez divulguer et permet parfois aux journalistes de reprendre son contenu sans le modifier fondamentalement.