Communication corporate: plus d'efficacité dans vos messages
Quelle que soit la taille de votre entreprise, la communication d'entreprise (ou corporate communication) fait partie de votre quotidien. Notice interne, proposition commerciale, communiqué de presse ou newsletter ont au moins un point commun : les mots doivent tous être soigneusement pesés. Rédacteurs.ch donne plus de poids à vos arguments et à vos messages.
Vous pouvez avoir le meilleur produit ou le meilleur service: si votre communication n'est pas à la hauteur, personne ne dépensera son argent chez vous. Steve Axentios
Rendre votre com plus efficace et plus percutante
Rédacteurs.ch base sa toute sa communication institutionnelle sur les principes suivants:
Structure et hiérarchisation
Un document bien structuré, avec une introduction limpide, un texte percutant, des informations hiérarchisées et une conclusion cohérente permet au récepteur de comprendre parfaitement votre message.
Clarté et concision
À vouloir trop en dire, on ne dit plus rien. Combien de textes interminables qui auraient pu être résumés en quelques paragraphes ? Combien d’opportunités de perdues pour cause d’une rédaction confuse?
Lisibilité
La rédaction d’entreprise exige de la constance et de la cohérence tant dans la forme que dans le ton. L’entreprise s’exprime-t-elle au présent, au futur, à la troisième personne du singulier ou à la première du pluriel? Le ton est-il sérieux, amusant, léger?
Relevance et accessibilité
Il ne faut jamais oublier que l’on écrit non pas pour soi, mais pour les autres. Collaborateurs, clients, investisseurs, fournisseurs ou consommateurs ont des sensibilités et des nécessités différentes. Aussi faut-il s’adresser à eux dans leur langage, de façon compréhensible.
Mémorabilité et crédibilité
Combien de documents passent à la trappe parce qu’ils ne parviennent pas à capter l’attention, sont de mauvaise qualité ou ne sont pas crédibles? Quels que soient le ton et la forme, Rédacteurs.ch fait en sorte que les lecteurs se souviennent de votre message.
Information et divertissement
Informer, c'est bien. Divertir en même temps, c'est encore mieux. Non seulement vos textes donnent de l'info pertinente, mais leur lecture est agréable, de façon à déclencher un sentiment positif auprès des lecteurs.