Charte éditoriale et charte rédactionnelle pour entreprise et site web. Suisse et France.

Davantage de cohérence dans votre communication globale

La charte éditoriale fixe le cadre et les règles de votre communication verbale, tout en garantissant la cohérence et l'homogénéité rédactionnelles de vos contenus, indépendamment des auteurs et des canaux. Ainsi, votre entreprise gagne en productivité, en clarté et en crédibilité.

  • Quelques exemples

    Faut-il parler de notre entreprise au féminin ou au masculin? Doit-on utiliser un ton conversationnel ou neutre? Quelle est la longueur idéale pour le paragraphe d'introduction sur notre blog? Comment recourir au langage inclusif sans perturber la fluidité de lecture? Autant de questions auxquelles la charte éditoriale répond.
  • Sites web

    L'uniformité d'un site internet facilite la lecture pour les utilisateurs, l'écriture pour les différents auteurs, tout en renforçant votre professionnalisme.
  • Documents

    Emails, dépliants, posts sur les réseaux, fiches de produits, articles, présentations, communication interne: montrez une image cohérente sur tous vos supports.
  • Révélez votre ADN

    Une charte permet de révéler votre ADN à vos collaborateurs comme à vos différents interlocuteurs: elle inclut votre mission, vos valeurs, votre public cible, votre positionnement sur le marché, etc.

Vos avantages

Branding

L'unification de votre communication permet de renforcer votre branding.

Meilleure qualité

Vos textes gagnent en lisibilité, en clarté et en pertinence.

Ton de voix

Rédacteurs.ch peut aussi créer un ton et une voix pour votre marque.

Vision commune

Fédérez collaborateurs et lecteurs autours de vos valeurs et de vos objectifs.
Une charte rédactionnelle renforce la cohérence et l'image de votre marque sur tous les supports.

Steve Axentios