Forfaits mensuels: comment ça marche ?

Simplicité, efficacité, qualité. Avec les forfaits mensuels de Rédacteurs.ch, votre entreprise produit du contenu avec la régularité d'un métronome. Ci-dessous l'exemple avec le forfait Creator, à 3499 francs par mois.

swatches1

Proposition de sujets

Les sujets proposés sont liés à votre domaine d'activité. Vous pouvez aussi nous donner un thème de sujet, que nous développons.
heart2

Vous choisissez

Vous retenez les sujets qui vous conviennent parmi la sélection.
microphone3

Votre expertise

Vous nous donnez votre expertise par oral (Skype, téléphone, boîte vocale) ou par écrit, afin que le texte reflète au plus près vos idées et vos vues.
keyboard4

Nous rédigeons

Nous écrivons votre texte, en nous approchant le plus possible du style de votre entreprise.
scissors5

Vous modifiez

Vous recevez une version pour approbation. C'est à ce moment que vous pouvez nous indiquer les modifications éventuelles à effectuer, tant sur la forme que le fond.
check6

Nous retouchons

Nous réalisons les éventuelles retouches en tenant compte de vos remarques et vous renvoyons le document final.
news7

Vous publiez

Vous publiez le texte sur votre site et le mettez en page vous-même.
takeoff8

Vous constatez les effets

Au bout de quelques articles, vous commencerez à constater les effets positifs des forfaits: plus de visites sur votre site, plus de clients, plus de ventes.


Regardez notre vidéo

Plutôt que de longues diatribes, comprenez comment marchent nos forfaits en regardant notre vidéo.


 

Encore des questions ?

Vous avez des doutes? Des interrogations? Vous trouverez les réponses ci-dessous. Si vous avez une question qui ne figure pas sur cette page, n'hésitez pas à nous envoyer un mail!
 
1Rédacteurs.ch est-elle une plateforme de rédaction?
Non. Les plateformes de rédaction travaillent, pardon, exploitent des centaines de rédacteurs et copywriters amateurs ou inexpérimentés en quête de petits boulots d'écriture.
Nous privilégions la qualité à la quantité.
En effet, Rédacteurs.ch ne collabore qu'avec quelques rédacteurs professionnels suisses ou habitant en Suisse, sélectionnés sur le volet en fonction des critères suivants: qualité d'écriture, expérience, fiabilité et compétences.
Pour vous, c'est plus qu'une garantie d'excellence: vous avez aussi la certitude que nos intervenants connaissent parfaitement le marché et les coutumes du pays!
En outre, vous bénéficiez aussi d'un contact direct avec le rédacteur, afin de faciliter la communication, ce que peu de plateformes proposent.
2Solliciter Rédacteurs.ch revient plus cher que de passer par une plateforme de rédaction...
Oui. Pour une question de qualité. Vous pouvez acheter une montre chinoise à cinq francs ou un garde-temps helvétique à cinq mille francs. Les deux donnent l'heure, mais la comparaison s'arrête là.
Rédacteurs.ch garantit un travail de grande qualité et vous permet de communiquer avec votre rédacteur au téléphone ou par mail, ce que les plateformes de rédaction ne vous autorisent pas toujours.
3Travaillez-vous avec des rédacteurs étrangers?
Non. Tous nos rédacteurs possèdent le passeport rouge à croix blanche ou résident en Suisse.
C'est aussi ce qui nous différencie des plateformes de rédaction.
4Comment payez-vous vos rédacteurs?
Ils reçoivent un gros pourcentage du forfait.
Ils ne sont en tout cas pas payés au lance-pierre. Nous partons du principe qu'un service de qualité a son prix.
5Quel est l’avantage de souscrire à un forfait mensuel pour la correction et la rédaction de textes?
Notre service permet d’instaurer une communication professionnelle à un prix défiant toute concurrence.
De nombreuses entreprises n’ont souvent pas les ressources nécessaires (temps, budget, compétences, etc.) pour la rédaction et la correction de textes.
Du coup, elles renoncent parfois à communiquer ou rédigent des documents qui laissent fortement à désirer.
Ou alors, elles commencent à écrire des articles durant quelques semaines, puis arrêtent soudainement, dépassées par l'ampleur de la tâche.
Dans un cas comme dans l’autre, elles perdent l’opportunité de réaliser du business et portent préjudice à leur image. C'est pour elles que Rédacteurs.ch existe!
6Quelle est la différence entre la correction et la réécriture (rewriting) de textes, c'est-à-dire entre Corrector et Ameliorator ?
La correction se situe au niveau de l’orthographe et de la grammaire. Elle implique que le texte soit correctement rédigé à la base.
Le travail de réécriture (ou rewriting) a pour but d’améliorer un texte ou de le rendre plus percutant, en travaillant tant la forme que le fond. Il intervient directement sur la structure : le rédacteur change quelques mots, modifie quelques tournures de phrases ou remanie le document en entier !
7Quelle différence entre Ameliorator et Redactor?
Avec le forfait Ameliorator, Rédacteurs.ch donne un lifting aux textes que vous avez préalablement rédigés. Nous rendons le contenu plus percutant, plus clair, plus vendeur.
Avec le forfait Redactor, nous écrivons entièrement vos textes, sur la base d'informations que vous nous fournissez par écrit: liens d'articles, documents, etc.
Si vous avez de bonnes compétences rédactionnelles, vous pouvez opter pour Ameliorator. Si vous n'avez pas de temps, mieux vaut choisir Redactor ou Creator.
8Je ne comprends pas la différence entre les forfaits Redactor et Creator...
La différence est la suivante: avec le forfait Creator, Rédacteurs.ch agit proactivement, en recherchant des sujets d'actualité pour votre site internet ou votre blog.
Nous maintenons une veille spécifique pour votre secteur d'activité. En d'autres termes, nous consultons régulièrement des sites internet de référence, pour rester à l'affût des nouveautés et pouvoir vous proposer des articles.
Vous économisez ainsi beaucoup de temps et vous simplifiez la vie.
Avec le forfait Redactor, en revanche, vous devez chercher vous-même les idées de sujets, puis nous transmettre les informations (liens, textes, instructions, etc.).
Autre différence: avec le forfait Redactor, vous devez nous fournir des informations écrites: documents réalisés par vos soins, liens externes, etc. Il n'est pas possible, par exemple, de vous "interviewer" pour obtenir les informations.
Le forfait Creator, en revanche, vous permet de nous fournir des informations oralement, via Skype ou par téléphone.
Pour prendre une analogie culinaire, avec le forfait Redactor, vous devez nous fournir les ingrédients et la recette. Notre chef de la syntaxe se charge alors de concocter un mets délicieux.
Avec le forfait Creator, notre chef vous livre directement un plat succulent sans que vous n'ayez besoin de chercher une recette ou d'acheter les ingrédients.
9Puis-je utiliser plusieurs forfaits simultanément?
Absolument. Vous pouvez tout à fait combiner Corrector (correction de vos textes) avec Ameliorator (amélioration et réécriture de vos textes). Et même avec Redactor ou Creator, si vous souhaitez booster votre communication.
Autant le préciser tout de suite: Rédacteurs.ch n'accorde pas de rabais pour plusieurs forfaits, vu nos tarifs déjà extrêmement compétitifs.
10Mes besoins en rédaction ne sont pas couverts par vos forfaits. Pouvons-nous envisager un autre type de collaboration?
Tout à fait. Vous pouvez solliciter un devis pour n’importe quel type de travail rédactionnel (vous trouverez les tarifs de nos prestations à la carte ici) ou demander une offre pour un forfait sur mesure.
11J’ai beaucoup de documents ce mois. Puis-je dépasser mon quota et ne rien envoyer le mois prochain en guise de compensation?
Hélas, non ! Nos forfaits ont été précisément conçus pour favoriser une communication régulière tout au long de l'année.
Une fois votre quota dépassé, Rédacteurs.ch vous fera parvenir un devis pour tout nouveau document.
12Je n’ai pas utilisé mon quota de textes pendant le mois, puis-je obtenir un remboursement?
Niet ! Le prix du forfait est fixe et invariable, indépendamment que vous utilisiez ou non toutes les prestations auxquelles vous avez droit.
Un remboursement est accordé uniquement au cas où Rédacteurs.ch ne serait exceptionnellement pas en mesure de fournir ses prestations.
13Lorsque j’ai un texte urgentissime, pouvez-vous le livrer dans la même journée?
C'est possible, en fonction de notre disponibilité. Rédacteurs.ch fournit les textes dans un délai de 24h à 72h, en fonction du forfait.
14Quelle est la durée minimale d’un contrat?
Il n'y a pas de durée minimale, sauf pour le forfait Redactor (3 mois) et Creator (6 mois). Ce dernier exige un investissement conséquent pour pouvoir faire une veille d'un domaine d'activité et proposer des sujets.
Toutefois, pour ressentir les effets positifs sur votre site, nous recommandons au moins six mois: vous aurez ainsi un contenu déjà assez riche pour vous apporter des visiteurs et de la notoriété.
15Puis-je acheter un forfait pour un mois seulement ou uniquement lorsque j'ai besoin de communiquer?
Oui, pour le forfait Corrector et Ameliorator. Les deux autres forfaits ont une durée minimale.
16Comment puis-je être sûr d'en avoir pour mon argent et que Rédacteurs.ch remplisse correctement ses obligations?
Rédacteurs.ch envoie ses factures à la fin du mois, une fois ses prestations accomplies. Ainsi, votre entreprise n’aura pas à prendre de risques.
Si le travail ne vous satisfait pas, vous avez le droit de contester la facture. Un texte est considéré comme accepté s'il n'y a pas de réclamation de votre part dans les trois jours après son envoi.
17Puis-je avoir le contact direct avec le rédacteur en charge de mon entreprise?
Absolument. Et c'est ce qui nous différencie de nombreuses autres plateformes de rédaction.
Certains domaines, spécialement en B2B, exigent des connaissances très pointues et des instructions très précises.
Dans ces cas-là, vous pouvez communiquer directement avec le rédacteur.
18Qui travaille au sein de Rédacteurs.ch ?
Rédacteurs.ch compte sur un vaste réseau de professionnels dans plusieurs pays. Toutefois, leurs noms ne sont pas dévoilés.
Les raisons sont simples: 1) Ils ont accepté de travailler à des tarifs souvent inférieurs à ceux appliqués dans leur activité, afin que Rédacteurs.ch puisse proposer des forfaits à des conditions tout à fait exceptionnelles 2) Certains sont déjà employés dans des agences et font des piges en dehors 3) Ils ne souhaitent tout simplement pas être identifiés.
En fonction de votre domaine d'activité, vous aurez un lien direct avec le rédacteur, afin de faciliter la communication.
19Que puis-je faire si le texte proposé par Rédacteurs.ch ne me satisfait pas?
Il vous suffit de nous le renvoyer, avec vos remarques. Rédacteurs.ch met un point d’honneur à satisfaire ses clients à 100%.
Nous y parvenons (parfois après quelques ajustements supplémentaires) en principe tout le temps.
20Et si, malgré les ajustements, le texte ne me convient toujours pas?
Il arrive qu’un texte ne rencontre pas l’approbation du client. Il peut s’agir d’une question de style, d’approche ou d’affinité. Même les écrivains les plus célèbres ne parviennent pas à séduire le 100% des lecteurs !
Comme le client a toujours raison, même lorsqu’il a tort, Rédacteurs.ch ne comptabilisera pas le texte dans votre quota. En d'autres termes, il sera offert.
S'il y a insatisfaction chronique et systématique pour la plupart des travaux, Rédacteurs.ch vous laissera alors la liberté d'annuler le contrat.
21Si je prends un contrat à l'année, ai-je droit à un rabais?
Rédacteurs.ch n'accorde pas de rabais sur la valeur de la mensualité, par contre vous bénéficiez d'un rabais (de 5 à 15%) sur toute autre prestation supplémentaire de rédaction dont vous auriez besoin.
22Où se trouvent les locaux de Rédacteurs.ch
Nous n'avons pas de locaux physiques, même si notre adresse postale se trouve à La-Tour-de-Peilz (VD). Pour la raison suivante: le responsable de Rédacteurs.ch, Steve Axentios, réside désormais à l'étranger.
Il pilote toutefois Rédacteurs.ch avec la même efficacité que s'il se trouvait physiquement en Suisse et sollicite des rédacteurs basés en Suisse pour rédiger vos textes.
23Puis-je confier un mandat à Rédacteurs.ch sans une rencontre physique?
Bien sûr ! Certes, rien ne remplace la chaleur d’une rencontre et la saveur d'un bon café. Toutefois, dans la majorité des cas, la présence physique n’est pas indispensable.
La plupart des mandats peuvent se régler par échange de mails, téléphones et visioconférences (Skype). Ce que l’on perd un peu en relations humaines, on le récupère largement en gain de temps.
Toutefois, en fonction de votre domaine d'activité et du forfait choisi, un rédacteur peut se rendre physiquement dans vos bureaux.
24Comment puis-je vous contacter?
Vous pouvez nous contacter par téléphone au 022 548 00 69, par Skype (redacteurs.ch) ou par mail.
En raison du décalage horaire, nous sommes disponibles les après-midi uniquement.
25Quels sont vos horaires de bureau?
Le Brésil ayant un décalage horaire de -3 à -5h suivant les saisons, nous sommes disponibles les après-midi seulement, horaire suisse. Notre mail, par contre, est ouvert 24h/24.
26La qualité du travail est-elle péjorée par la distance?
Aucunement. La qualité de nos prestations ne souffre pas de la distance.
D’ailleurs, de plus en plus d’entreprises confient des tâches importantes à des partenaires dans monde entier.
27Les factures sont-elles payables sur un compte suisse?
Oui. Nous possédons un compte en banque en Suisse. Cela ne modifie en rien vos habitudes de paiement.
Nous vous adressons une facture par mail, que vous pourrez ensuite imprimer et déduire de vos frais généraux, comme n’importe quelle autre facture.
Bonne nouvelle: nous ne sommes pas soumis à la TVA. Ce sont toujours 8% d’économisés!
28Les factures sont-elles déductibles quand elles proviennent de l’étranger?
Oui, au même titre que n’importe quelle autre facture.
29Faites-vous du graphisme et de la mise en page?
Non. Nous sommes spécialisés exclusivement dans la rédaction et la conception publicitaire, la rédaction institutionnelle et la rédaction web.
Cela dit, nous pouvons en tout temps vous recommander des agences partenaires de confiance en Suisse romande.
Produire et publier des articles régulièrement demande un temps fou et beaucoup de persévérance. Souvent, les PME qui choisissent de se lancer seules finissent par abandonner la course, vaincues par l'ampleur de la tâche. En plus de vous garantir un contenu de qualité chaque semaine, nos forfaits vous permettent aussi de prendre quelques longueurs d'avance sur vos concurrents.