Rédiger une lettre de vente parfaite: 30 secrets pour transformer vos prospects en clients
13 octobre 2014
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Comment écrire un titre accrocheur et capter l'attention

10 formules pour écrire des titres accrocheurs et capter l'attention à la manière des meilleurs copywriters

Découvrez 10 des formules les plus courantes, utilisées par les meilleurs copywriters et référenceurs SEO pour écrire des titres accrocheurs et capter l’attention.

  • 1.Le comment

    D'une simplicité désarmante, mais d'une efficacité redoutable.
    "Comment écrire des titres accrocheurs?".
    Encore plus puissant: ajoutez une information supplémentaire qui rassure le lecteur ou qui démonte une objection éventuelle.
    Par exemple: "Comment écrire des titres accrocheurs sans passer des heures devant son clavier".
  • 2.La liste numérotée

    Les gens adorent les listes. Surtout avec le numéro 10 dedans! Je n'invente rien: les posts sur Facebook et Twitter comportant le numéro 10 sont les plus populaires. Pour l'anecdote, le 5 se classe à la deuxième place et le 7 monte sur la troisième marche du podium.
    "Le Top 10 des techniques pour écrire un titre accrocheur".
  • 3.La question qui interpelle

    Posez une question qui provoque une réaction chez le lecteur. "Vous pensez que seul un copywriter peut écrire un titre accrocheur? Vous allez être surpris..."
  • 4.Le problème-solution

    Appuyez fortement sur un point de douleur, en apportant immédiatement votre solution.
    "Marre de passer des heures à chercher des titres accrocheurs? Découvrez 10 formules pour les trouver en un éclair."
    L'inconvénient de ce genre de titre, toutefois, c'est qu'il a tendance à prendre beaucoup de place.
  • 5.Les erreurs

    L'erreur aiguise la curiosité, c'est dans la nature humaine. "Les erreurs à ne pas faire quand vous essayez de trouver un titre accrocheur" ou "Ne faites surtout pas ceci si vous souhaitez écrire des titres accrocheurs".
Un bon titre vous donne une meilleure probabilité d’être vu, mais surtout d'être lu.

Steve Axentios

  • 6.Le secret

    Ajoutez le mot secret quelque part et le titre prend tout de suite une autre dimension. Même si la technique est souvent galvaudée, elle fonctionne toujours et réveille systématiquement l'Indiana Jones qui sommeille en nous!
    "Découvrez les secrets des meilleurs copywriters pour écrire des titres accrocheurs".
  • 7. À la manière de...

    Le pouvoir de l'imitation et de l'autorité.
    "Écrivez des titres accrocheurs à la manière des meilleurs copywriters".
    Variante: utilisez le "Faites comme..." et insérez le nom d'un personnage connu.
  • 8.Le contraste

    Jouez avec les mots, en mettant deux termes antinomiques en opposition.
    "Pour faire décoller votre business, écrivez un titre accrocheur".
    Ici, on joue avec le verbe décoller et l'adjectif accrocheur.
  • 9.La promesse

    Promettez le succès à tous les coups, via une formule, une méthode, une astuce ou une technique.
    "La méthode infaillible pour écrire des titres accrocheurs".
  • 10.Le chiffre imparable

    "Augmentez vos conversions de 64% avec un titre accrocheur".
    Bien évidemment, vous devez pouvoir justifier le chiffre.

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