Rédiger une lettre de vente parfaite: les secrets pour transformer vos prospects en clients
13 octobre 2014
Comment écrire une newsletter efficace ?
13 octobre 2014

La lettre de vente parfaite: un exemple

Vous voulez conquérir de nouveaux clients ? Relancer d’anciens prospects ? Parfois, la lettre de vente, un des tout premiers outils du marketing direct, reste l’une des méthodes les plus efficaces. D’autant plus qu’il devient de plus en plus difficile de communiquer par mail, l’immense majorité des messages n’étant jamais ouverts. Voici quelques secrets de rédaction pour transformer plus facilement vos prospects en clients. 

Boostez votre communication pour moins de 4 francs par jour sans perdre 1 minute à rédiger

J’inclus une promesse (celle de booster sa communication) et j’ai divisé le prix minimal (99 CHF par mois) en 30 jours pour donner l’impression d’un investissement plus accessible. Comme vous êtes brillant en mathématiques, vous avez divisé 99 francs par 30 jours et avez trouvé exactement 3,33 francs par jour. J’aurai pu choisir « pour un peu plus de 3 francs par jour », mais j’ai préféré mettre la formule « moins que ». Pourquoi ne pas mettre simplement 3,33 francs ? Il me semble que cela alourdit le titre et 33 centimes, ça fait un peu ridicule.

Cher Monsieur Bolomey,

L’envoi est personnalisé avec le nom du prospect.

Vous n’avez pas le temps de rédiger vos billets de blogs ? Vous n’avez pas les compétences en interne pour alimenter votre site internet ? Vous ne maîtrisez pas suffisamment l’orthographe et la grammaire ? Vous n’avez pas assez de budget pour mandater un copywriter ?

Dans l’introduction, je pose les problèmes de mon prospect. L’immense majorité va répondre oui à au moins une des questions. 

Rédacteurs.ch vous propose le premier forfait mensuel de correction et de rédaction de textes conçu pour les entreprises et indépendants. Pour moins de 4 francs par jour, vous gagnez du temps, économisez de l’argent, améliorez votre communication et augmentez votre visibilité sur internet.

J’apporte la solution et les bénéfices pour le prospect.

Vous avez le choix entre quatre forfaits :

  • Corrector – pour corriger vos fautes. Ce forfait comprend la correction de tous vos documents (mails, devis, posts sur les médias sociaux, billets de blogs, newsletters, communiqués, dossiers, etc.). Une intervention beaucoup plus efficace qu’un logiciel pour traquer les coquilles. Prix : 99 CHF par mois .
  • Ameliorator – pour améliorer vos textes. Ce forfait comprend la réécriture de tous vos documents. Ceux-ci sont retouchés et améliorés (rewriting), afin d’enrichir votre communication globale. Prix : 499 CHF par mois.
  • Redactor – pour rédiger vos documents. Ce forfait comprend la rédaction de tous vos textes et documents. Vos textes sont rédigés sur la base d’infos et de documents transmis par écrit aussi bien que par oral, afin de vous simplifier la vie et vous faire gagner du temps! Prix : 999 CHF par mois.
  • Creator – pour créer votre contenu. Ce forfait comprend la création de tous vos textes, une veille de votre secteur d’activité et la proposition de news sur-mesure. Vous n’avez même plus besoin de passer du temps à chercher des sujets intéressants! Prix promotionnel : 1999 CHF par mois.

J’explique plus en détail les différents services que Rédacteurs.ch propose. Je donne en même temps le détail des prix. À noter que j’utilise des listes pour favoriser la lecture. 

Le principe est simple, rapide et efficace. Vous nous envoyez votre texte par mail et Rédacteurs.ch le corrige ou le réécrit dans les 48 heures. Ou vous nous envoyez vos instructions et Rédacteurs.ch vous rédige votre texte dans les meilleurs délais.

En deux phrases, j’explique le fonctionnement du service.

  • « Je ne trouvais jamais le temps pour écrire de nouveaux textes pour notre blog. Avec Rédacteurs.ch, je reçois chaque semaine un nouveau billet. La plupart du temps, je n’ai qu’à le valider sans y apporter la moindre modification » Roland Trepreneur, directeur de Saboss Sàrl.
  • « Nous avons gagné plusieurs nouveaux clients depuis que nous faisons systématiquement corriger tous nos devis et toutes nos offres par Rédacteurs.ch. Je comprends mieux maintenant comment les fautes de français peuvent avoir un impact négatif sur l’image de l’entreprise. » Marco Rexion, PDG de Biftoo SA.

Quelques témoignages de clients satisfaits (pour les besoins de l’exercice, il s’agit de clients fictifs) servent toujours à rassurer le prospect et à renforcer le produit.

Qu’attendez-vous pour vous simplifier la vie ? Commandez votre forfait mensuel sur www.redacteurs.ch. Si vous êtes encore indécis, vous pouvez tester nos forfaits gratuitement pendant 7 jours.

J’incite à l’action tout en créant un besoin, celui de se simplifier la vie. Et pour lever les derniers doutes, je précise que le service peut être testé gratuitement. Je pourrais aussi donner une garantie « satisfait ou remboursé » à ce stade.

PS : Pour tout abonnement conclu avant le 30 octobre, Rédacteurs.ch vous offre le Pack Turbo durant un mois (valeur 299 CHF). Le Pack Turbo permet de raccourcir considérablement les délais. Rendez-vous donc sur www.redacteurs.ch pour commander un forfait pour améliorer votre communication et recevoir votre cadeau.

Je profite du post-scriptum pour inciter une nouvelle fois à l’achat, insérer un bénéfice, en offrant un cadeau.

<hr>

Cet exemple de lettre de vente a été réalisé d’après le billet « Les secrets pour transformer vos prospects en clients ».

Article originel rédigé par Steve Axentios, rédacteur web, rédacteur publicitaire et rédacteur d’entreprise. www.steveaxentios.ch