14 octobre 2014

Le blog d’entreprise pour booster vos affaires et votre e-réputation

Parmi tous les médias sociaux, le blog d’entreprise reste le meilleur outil de propagande pour booster vos affaires. A condition de publier des informations pertinentes à un rythme soutenu. En confiant la rédaction de vos […]
14 octobre 2014

Pourquoi vous devez absolument optimiser les textes de votre site ?

Pourquoi vous devez absolument optimiser les textes de votre site ? Parce qu’une bonne optimisation vous permet d’obtenir le meilleur référencement naturel possible. Corollaire: les internautes vous trouvent lorsqu’ils tapent des requêtes sur les moteurs de […]
14 octobre 2014

Rédiger pour le web: les pièges à éviter pour adapter un texte ou un document papier

Internet possède ses propres règles d’écriture. Et les internautes d’autres habitudes de lecture. Sans parler des moteurs de recherche, qui demandent un traitement particulier pour gagner de la visibilité. C’est pourquoi les copier-coller de documents […]
14 octobre 2014

15 conseils pour réussir ses dépliants sans s’arracher les cheveux

Comment créer un prospectus ou un dépliant de manière optimale, sans perdre de temps, gaspiller de l’argent ou s’arracher des cheveux? Voici 15 conseils pour instaurer une collaboration aussi harmonieuse qu’efficace avec votre agence de […]
14 octobre 2014

Comment écrire un communiqué de presse à la manière d’un pro ?

Comment rédiger un communiqué de presse comme un pro des relations publiques? Un communiqué de presse efficace doit comporter une information de qualité, susciter l’intérêt des journalistes et être utile aux lecteurs. A vos plumes, […]
14 octobre 2014

Comment trouver un nom de marque ou de produit percutant ?

Comment trouver un bon nom de marque, un nom d’entreprise judicieux ou nom de produit efficace et déjà se distinguer de la concurrence? Bien qu’il n’existe pas de mode d’emploi strict, voici quelques étapes de […]
13 octobre 2014

Comment écrire une newsletter efficace ?

Comment écrire une newsletter efficace? Quelles sont les techniques pour inciter l’internaute à ouvrir votre courriel? Suivez nos dix conseils pour réussir votre campagne de emailing.  1) Ecrivez un titre accrocheur. Si le titre n’est […]
13 octobre 2014

La lettre de vente parfaite: un exemple concret

Vous voulez conquérir de nouveaux clients ? Relancer d’anciens prospects ? Parfois, la lettre de vente, un des tout premiers outils du marketing direct, reste l’une des méthodes les plus efficaces. D’autant plus qu’il devient […]
13 octobre 2014

Rédiger une lettre de vente parfaite: les secrets pour transformer vos prospects en clients

Une bonne lettre de vente vendrait même un congélateur à un esquimau, entend-on souvent dire. Ne vous faites pas d’illusions ! Ne vous laissez pas non plus berner par le titre ci-dessus. Vous avez beau […]
21 août 2014

Visibilité sur internet: 12 recettes pour écrire des titres accrocheurs et capter l’attention

Un bon titre vous donne non seulement une meilleure probabilité d’être lu, mais aussi plus de chances d’attirer des visiteurs sur votre site. Voici 12 techniques les plus courantes, utilisées par tous les bons copywriters […]